
Au moins 29 personnes, dont 26 patients, ont péri dans l’incendie d’un hôpital à Pékin, ont annoncé mercredi les autorités au lendemain de cette catastrophe survenue mardi 18 avril.
Les trois autres personnes décédées sont deux salariés de l’hôpital, ainsi qu’un membre de la famille d’une personne hospitalisée. Une enquête préliminaire a été ouverte, selon la police.
D’après les premiers éléments de l’enquête, l’incendie a été causé par des étincelles provoquées par des travaux à l’intérieur de l’hôpital, à un endroit où des patients étaient hospitalisés, ont précisé les autorités. Au total 142 personnes dont des patients, des employés de l’hôpital ou encore des familles des patients ont été évacuées.
En visite d’Etat actuellement en Chine, le président Ali Bongo Ondimba a réagi à cet accident sur les réseaux sociaux. « Au nom du peuple gabonais, j’exprime mes plus sincères condoléances et ma profonde compassion suite à l’incendie d’un hôpital à Pékin qui a fait plusieurs victimes », a écrit sur Twitter et Facebook le numéro un gabonais », soulignant que « le peuple chinois et ses autorités sont assurés de notre entier soutien dans cette épreuve. »
Il s’agit de l’incendie le plus meurtrier à Pékin, la capitale chinoise, depuis 2002.







