De grands rassemblements de jeunes en faveur d’Ali Bongo ont eu lieu au Gabon samedi 24 mars

Près de 5.000 jeunes se sont réunis le 24 mars 2018 au quartier Alibandeng dans le 1er arrondissement de Libreville pour soutenir la politique "pro-jeunes" d'Ali Bongo Ondimba.

Ce samedi 24 mars à Libreville, dans le premier arrondissement, au quartier dit Alibandeng, plusieurs mouvements associatifs se sont retrouvés dans le cadre d’un événement festif. Parmi eux, le CRAC, le CASABO, l’AJEV ou encore L’appel des mille et une pour ne citer que ceux-là.

A cette occasion, une motion de soutien à Ali Bongo Ondimba, l’invitant à augmenter le rythme des réformes, à poursuivre sa politique de promotion de la jeunesse et à accélérer la mise en œuvre des mesures prioritaires, a été lue à la tribune.

Cet événement, qui a rassemblé près de 5.000 personnes, en grande majorité des jeunes issus des différents quartiers de la capitale, est le premier de ce type organisé depuis plusieurs mois. Il intervient à quelques semaines des élections législatives, prévues pour la fin du mois d’avril.

Depuis sa réélection en août 2016, le président gabonais a sensiblement rajeuni les têtes au sein de la haute fonction publique, ainsi que renouvelé en profondeur son équipe présidentielle dont la figure de proue est son directeur de cabinet âgé de 38 ans, Brice Laccruche Alihanga, une figure très populaire parmi les jeunes Librevillois qui étaient nombreux ce samedi à vouloir lui manifester leur soutien.

A noter que d’autres manifestations, de moindre envergure, ont eu lieu hier également à Oyem, Bitam, ainsi que dans plusieurs autres provinces du Gabon.

Pour voir en vidéo le résumé de cet événement :