Crise désamorcée au sein de la CNAMGS et de la CNSS : le message de fermeté d’Ali Bongo Ondimba reçu cinq sur cinq par Rose Christiane Ossouka Raponda

Le message d'extrême fermeté du président Ali Bongo Ondimba a été parfaitement reçu par Rose Christiane Ossouka Raponda © DR

Le fait est suffisamment inhabituel pour être souligné. Alors qu’elle était à Malabo pour participer à un sommet extraordinaire de l’Union africaine, Rose Christiane Ossouka Raponda a commenté les messages, très fermes, postés quelques minutes auparavant sur Facebook et Twitter par le chef de l’Etat, très mécontent des dysfonctionnements au sein de la CNAMGS et la CNSS qui ont failli déclencher ce lundi au Gabon une grève de la part des syndicats.

« Comme l’a rappelé, le Président Ali Bongo Ondimba ce 27 mai, l’assurance-maladie et la sécurité sociale sont des piliers de notre République au Gabon. Nous y sommes tou(te)s très attachés », a commencé par rappelé Rose Christiane Ossouka Raponda.

« Suivant son exigence, je veux redire toute ma détermination et celle de mon Gouvernement à garantir le bon fonctionnement de la CNAMGS et de la CNSS, notamment quant au paiement des salaires et au versement des prestations. Nous restons entièrement mobilisés ! », a tenu a réaffirmé le premier ministre.

Une manière, pour elle, sans doute, de montrer que même en déplacement à l’extérieur (elle se trouvait à Malabo pour le Sommet de l’UA), elle suit de près les dossiers domestiques. En particulier celui-ci sur lequel le chef de l’Etat se montrera, semble-t-il, intransigeant.