Crime au Gabon : le nouveau-né tué et démembré à Okondja serait le fruit d’un inceste, selon des sources proches de l’enquête

Le corps du nouveau-né à été retrouvé derrière l'Eglise de l'Alliance chrétienne d'Okondja @ DR

Horrible. Il n’y a pas d’autres mots pour qualifier le crime perpétré dans la nuit du 3 au 4 août dernier à Okondja dans le quartier Mouloundou.

La nouvelle a horrifié les Gabonais. La fille d’un pasteur appartenant à l’Alliance chrétienne, une église renommée au Gabon, a démembré son nouveau-né avant de s’en débarrasser. Ce crime odieux a été commis dans la nuit du 3 au 4 août dernier à Okondja (Haut-Ogooué) dans le quartier Mouloundou. Le corps du nourrisson a été découvert derrière l’église, à peine enfoui sous quelques broussailles, après avoir été découvert par des chiens.

Les Gabonais sont d’autant plus consternés par cet infanticide qu’il ne s’agit pas pour la jeune femme d’un précédent. Un an plus tôt, elle avait abandonné son enfant et laissé pour mort juste après avoir accouché.

Le géniteur de l’enfant démembré ne serait autre que le père de la meurtrière

Depuis la découverte des faits, la jeune femme serait internée au centre médical docteur Salvador d’Okondja, sous étroite surveillance de la gendarmerie locale.

En outre et à titre préventif, le préfet du département de la Sébé-Brikolo (Okondja) a décidé de fermer l’église au sein de laquelle officiait son père jusqu’à ce qu’un nouveau pasteur y soit affecté. Une mesure qui, selon certains, serait le signe que son pasteur de père pourrait être impliqué dans cette sordide affaire. Selon certaines sources proches de l’enquête en effet, le géniteur de l’enfant prématurément arraché à la vie ne serait autre que le père de la meurtrière.

Affaire à suivre…