Coronavirus : Cinq nouveaux cas recensés au Cameroun, ce qui porte à dix au total le nombre de patients infectés

Les premiers cas testés positifs au Covid-19 au Cameroun ont été soignés à l'hôpital central de Yaoundé © DR

C’est ce qu’a indiqué le ministre de la Santé camerounais ce mardi matin sur son compte Twitter. Ce qui porte à dix au total le nombre de cas diagnostiqués dans le pays, le plus touché à ce jour en Afrique centrale par le Covid-19.

Le 6 mars dernier, les autorités camerounaises avaient déclaré que deux personnes avaient été testées positif au Covid-19 sur leur territoire. Toutes deux revenaient au Cameroun après un séjour en France. Elles avaient atterri à l’aéroport de Yaoundé.

Depuis, trois autres cas ont été enregistrés dans le pays.

Ce mardi sur son compte Twitter, le ministre camerounais de la Santé, le Dr Manaouda Malachie, a annoncé que cinq nouveaux cas avaient été diagnostiqués.

Ce qui porte désormais à dix le nombre de patients infectés dans le pays, le premier en Afrique centrale à avoir été contaminé.

Pour rappel, au Gabon, à ce jour, un seul cas testé positif au Covid-19 a été enregistré. La frontière terrestre avec le Cameroun est bouclée depuis le 7 mars dernier. Seuls le transport de marchandises est autorisé au prix de contrôles très stricts.