Classement des écoles de commerce : BGFI Business School, 1ère en Afrique centrale

Etudiant de la BGFI Business School (Archives) @ Facebook/BBS

Jolie performance pour BBS. L’établissement créé par BGFIBank, qui forme aux métiers de la finance, se hisse sur la première marche du podium des écoles de commerce en Afrique centrale dans le dernier classement établi par l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique

BGFI Business School figure au premier rang dans la catégorie des écoles formant aux métiers de la finance en Afrique centrale. C’est ce qui ressort du classement effectué ce mois-ci par l’hebdomadaire Jeune Afrique, qui fait autorité en la matière.

En Afrique centrale, BBS devance deux établissement camerounais Saint-Jérôme Management Science and Business School, ainsi que l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée.

A l’échelle du continent, BGFI Business School n’est devancée, dans l’espace francophone, que par des établissements d’Afrique de l’Ouest. Le Sénégal truste les quatre premières places (avec la BEM, l’IAM, l’ISM et Sup de Co), puis vient en cinquième position HEC Abidjan. BBS se classe, quant à elle, au sixième rang.

Pour l’établissement gabonais, aux ambitions régionales assumées et à la réputation d’excellence avérée, c’est une jolie performance. Le centre de formation de BGFI, transformé en 2011 en véritable business school, est reconnu pour la qualité de sa formation et son aspect professionnalisant.

« L’intégralité des études de cas sur lesquels planchent ses étudiants colle aux contextes africains puisque celles-ci sont conçues par ses enseignants ou par des entreprises partenaires », relève Jeune Afrique.

Par ailleurs, « nul doute que (les étudiants de BBS) sont bien accompagnés puisque le taux d’encadrement est de 73,5 % », complète l’hebdomadaire.

Surtout, BGFI Business School est réputée pour offrir à ses étudiants un niveau de débouché très élevé sur le marché du travail. 70 % d’entre eux trouvent un emploi correspondant à leur formation dans l’année suivant celle de l’obtention de leur diplôme.