Cérémonie d’investiture du gouvernement : « le retour du président Ali Bongo au Gabon est un ouf de soulagement » (Jean Marie Ogandaga)

Le ministre de l'Economie, Jean-Marie Ogandaga lors d'une précédente cérémonie de prestation de serment du gouvernement (photo d'archives) © DR

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a présidé ce mardi de 11h00 à 11h45 la cérémonie de prestation de serment du nouveau gouvernement dirigé par Julien Nkoghe Bekalé.

Suite à cette cérémonie, plusieurs ministres ont livré leurs confidences. C’est le cas notamment du titulaire du portefeuille de l’Economie, Jean Marie Ogandaga.

« La cérémonie a été très conviviale et émotionnelle », a-t-il déclaré à la fin de la cérémonie, se disant heureux d’avoir vu le chef de l’Etat pour la première fois depuis le mois d’octobre, date à laquelle le chef de l’Etat gabonais a été victime d’un probable AVC.

« Le retour du président de la République au Gabon est un ouf de soulagement pour les Gabonais mais c’est également une bonne nouvelle pour l’économie de notre pays. Le retour du président est de nature à rassurer les investisseurs », a-t-il ajouté.