CAN : Les compos probables de Burkina Faso – Gabon

Le sélectionneur Patrice Neveu à l'entrainement avec les Panthères © DR

Les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 démarrent ce dimanche par le match entre le Burkina Faso et le Gabon, à Limbe dès 17 heures.

Avec quatre points, le Burkina Faso a conclu la phase de poules à la deuxième place du groupe A, à égalité avec le Cap-Vert et à trois longueurs du Cameroun. Après une défaite contre les Lions Indomptables (1-2), les partenaires de Bertrand Traoré ont battu le Cap-Vert (1-0) avant de concéder le nul face à l’Ethiopie (1-1).

De leur côté, les Panthères de Patrice Neveu ont terminé deuxième du groupe C avec cinq points, à deux unités du Maroc. Les Gabonais ont débuté par une victoire contre les Comores (1-0), avant deux nuls contre le Ghana (1-1) et le Maroc (2-2).

Les deux sélections se retrouvent quelques semaines après une opposition en amical, conclue par une large victoire du Burkina Faso (3-0). Un résultat peu significatif car, depuis le début de la compétition, le Gabon s’est montré en grande forme.

Pour ce match, la sélection gabonaise sera privé de Mario Lemina et Pierre-Emerick Aubameyang. Le milieu de terrain de Nice et l’attaquant d’Arsenal sont forfaits pour le reste de la compétition en raison officiellement de lésions cardiaques post-coronavirus. Mais elle pourra compter sur son duo de choc Boupendza et Allevinah qu’appuiera le Stéphanois Bouanga.

La compo probable du Burkina Faso : Koffi – E. Tapsoba, Dayo, Yago, Kaboré – Guira, Touré – Traoré, Sangaré, Bayala – A. Tapsoba.

La compo probable du Gabon : Amonome – Oyono, Manga, Palun, Sambissa – Poko, Kanga, Obiang – Bouanga, Allevinah, Boupendza.

(Source: Topmercato.com)