CAN 2021 : En s’imposant 2 à 1 face à l’Angola dimanche soir, le Gabon fait un pas vers la qualification

Emmené par son capitaine Pierre-Eymerick Aubameyang, le Gabon s'est imposé à domicile 2 à 1 face à l'Angola dimanche 17 novembre © DR

Après avoir arraché le point du match nul jeudi face à la RDC, les Panthères du Gabon ont remporté la victoire 2 à 1 face à l’Angola ce dimanche soir à Franceville. De quoi envisager la suite de ces éliminatoires pour la CAN 2021 avec sérénité.

Le coup d’envoi du match a été donné à 20 heures à Franceville dans le Haut-Ogooué (sud-est du pays). C’est Aaron Boupendza qui a ouvert le score à la 27ème minute. L’attaquant de Saint-Étienne, Denis Bouanga, a doublé la mise en fin de première période (45ème). Les Panthères auraient pu frôler le 3 à 0 mais c’est Yano qui a réduit le score pour l’Angola en toute fin de partie (85ème).

Grâce à cette victoire, le Gabon prend provisoirement la tête du groupe G, qualifié de « groupe de la mort », avec 4 points en attendant ce lundi soir le match de la Gambie (3 points) face à la RDC (1 point). De leurs côtés, les Palancas negras, après une première défaite 3 à 1 à domicile jeudi face à une surprenante équipe de Gambie, s’écartent un peu plus de la course à la qualification.