CAN 2019 : Le Gabon éliminé dès les qualifications

Le buteur gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang @ DR

En faisant match nul, un partout, cet après-midi face au Burundi, les Panthères gabonaises ont laissé passer leurs chances d’une qualification pour la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Egypte.

Rien n’y a fait. Ni le retour du buteur vedette Pierre-Emerick Aubameyang, qui s’est éteint au fil du match. Ni les coups de gueule de Daniel Cousin, le sélectionneur. Ni le poing frappé sur la table par les dirigeants de la fédération gabonaise de football.

En faisant match nul, 1 à 1, cet après-midi à Bujumbura face à l’équipe du Burundi, les Panthères gabonaises ont laissé s’envoler leurs chances de qualification.

C’est Amissi qui a ouvert le score pour les Hirondelles du Burundi à la 75ème minute. Les Gabonais n’ont pu faire mieux qu’égaliser à la 82ème minute par l’intermédiaire d’Allevinah.

La prochaine CAN se déroulera donc en Egypte, le pays hôte, sans le Gabon mais avec de surprenants Burundais dont ce sera la première participation à une phase finale.