Battue à domicile par le Togo, l’équipe féminine de football du Gabon ne disputera pas les phases finales de la CAN féminine 2022

Les Togolaises ont battu à l'aller comme au retour les Gabonaises et se qualifient pour les phases finales de la CAN © DR

Le Togo a battu mercredi 24 février le Gabon (2-1) à Libreville lors du match retour et se qualifie pour les phases finales de la Coupe d’Afrique des nations de football féminin (CAN féminine) qui auront lieu du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc.

Lors du match aller au stade Augustin Monédan à Lomé, les Gabonaises s’étaient inclinées d’une courte marge, 2 à 1. De quoi espérer une qualification pour le match retour.

Las, les Panthères se sont inclinées au match retour à domicile sur le même score (1 à 2).

La victoire des Togolaises ce mercredi à Libreville permet aux Eperviers, pour la première fois de son histoire, de se qualifier pour la CAN féminine.

Les Gabonaises qui rêvaient de disputer, pour la première fois également de leur histoire la phase finale de la CAN féminine, devront se contenter de regarder la compétition à travers leur écran de télévision.