Banque : les salariés du groupe BGFI se sont rendus dans trois établissements scolaires de Libreville

Les salariés du groupe BGFI Bank lors du BGFI day le 8 décembre 2018 à Libreville © Yancki Bouyomeka – Facebook

Plusieurs dizaines de salariés du groupe bancaire BGFIBank se sont rendus samedi 8 décembre dans trois établissements scolaires de Libreville pour y distribuer du matériel scolaire et favoriser l’accès des élèves à internet.

Cet événement intervient dans le cadre de la célébration du BGFIDay, la journée annuelle de solidarité et de bienfaisance de la banque consacrée aux populations des 11 pays dans lesquels elle est implantée. Un événement célébré chaque année au début du mois de décembre.

A Libreville, les salariés de BGFIBank se sont d’abord rendus au centre d’accueil « Tous différents », un établissement scolaire qui accueille des enfants souffrant de handicaps (106 enfants au total dont des trisomiques, des autistes, d’autres souffrant d’une infirmité motrice cérébrale, etc.). Les « BGFiens » y ont remis du matériel scolaire.

Ceux-ci sont ensuite descendus au Lycée d’application Nelson Mandela, dont le Centre de documentation et d’information (CDI) a été entièrement rénové il y a quelques années grâce au concours de la banque. Ici aussi, les « BGFiens » y ont fait un don de matériels scolaires, ainsi qu’un kit de connexion à internet afin de pouvoir connecter au web la vingtaine d’ordinateurs flambant neufs que compte ce CDI. La banque prendra également à sa charge l’abonnement annuel pour permettre aux élèves de se connecter au haut débit.

Puis, les salariés de BGFI ont poussé la porte de la célèbre « Institution Immaculée conception », un des plus vieux établissements scolaires de l’enseignement catholique où a été formée l’élite féminine du pays avant de devenir mixte. 1 600 jeunes environ y poursuivent cette année leur scolarité. La banque a déjà effectué plusieurs dons à cet établissement. Ce samedi, c’est l’abonnement annuel à l’internet haut débit qui a été renouvelé.

Des opérations similaires ont eu lieu ce samedi dans les neuf autres pays du continent africain dans lesquels BGFIBank est implantée : Bénin, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Guinée Equatoriale, Madagascar, RDC, Sao Tomé et Principe et Sénégal. Dans chacun d’entre eux, l’éducation demeure une priorité.