Ballon d’or 2018 : Aubameyang vote Mbappé

Pierre-Emerick Aubameyang © DR

C’est ce qu’a indiqué l’attaquant gabonais d’Arsenal lors de l’émission Breaking Foot sur la radio française RMC Sport.

« Ma première pensée va à Kylian (Mbappé). Je l’ai trouvé exceptionnel tout au long de l’année, y compris lors de la coupe du monde. Je pense qu’il en a surpris plus d’un. Il a passé un cap. C’est un super joueur. Du coup, le premier nom qui me vient à l’esprit pour le prochain Ballon d’or, c’est lui, Kylian Mbappé (…) », a déclaré PEA.

« Je lui avais donné quelques petits conseils. C’était après le match contre Monaco, quand je jouais sous le maillot du Borussia Dortmund, en quart de finale de la ligue des champions 2016-2017. Mais bon, ça, c’est un secret », a ajouté l’attaquant gabonais de 26 ans dans un éclat de rire.

C’est demain lundi que sera désigné le Ballon d’or 2018 à l’occasion d’une cérémonie organisée par la FIFA. Mbappé, l’attaquant du PSG, fait partie des favoris aux côtés de Ronaldo (Juventus de Turin), Luka Modric ou Raphaël Varane (Real de Madrid tous les deux).

PEA, futur Ballon d’or africain ?

Quant à Pierre-Emerick Aubameyang, c’est un autre trophée qu’il pourrait remporter. Celui du meilleur joueur africain de l’année. L’attaquant gabonais fait partie des quatre favoris aux côtés de l’égyptien Salah, de l’algérien Mahrez et du sénégalais Mané. Réponse le 8 janvier prochain lors d’une cérémonie organisée par la CAF.