Aubameyang prêt à renoncer à une part importante de son salaire pour être transféré d’Arsenal au Barça

L'attaquant d'Arsenal Pierre Emerick Aubameyang © DR

Le FC Barcelone tente d’attirer Pierre-Emerick Aubameyang dans les dernières heures du mercato. L’attaquant gabonais, qui n’a plus joué depuis début décembre avec Arsenal, serait prêt à réduire de manière conséquente son salaire pour s’engager avec le club catalan, d’après des informations de Sport.

Confronté à de sérieux problèmes financiers, le FC Barcelone doit s’adapter dans ce mercato hivernal. D’autant qu’à quelques heures de son terme, Ousmane Dembélé n’a toujours pas trouvé de porte de sortie, au grand dam du club catalan et de ses finances.

À la recherche d’un attaquant, le Barça s’est penché sur le cas de Pierre-Emerick Aubameyang, après le refus de l’Atlético Madrid pour Alvaro Morata. Le Gabonais (32 ans) n’a plus joué depuis début décembre avec Arsenal mais touche un salaire inabordable pour les dirigeants barcelonais.

Seulement, d’après des informations de Sport, l’ancien Stéphanois, désireux de se relancer, serait prêt à renoncer à une importante partie de son salaire. Il viendrait « pratiquement gratuitement » pour jouer le reste de la saison avec le club blaugrana, indique le média espagnol.

Reste maintenant à trouver un accord avec Arsenal. Une contrainte non négligeable et qui bloque pour le moment l’opération. Toujours selon Sport, une arrivée d’Aubameyang enverrait Dembélé en tribune et permettrait au FC Barcelone de montrer sa fermeté dans ce dossier.

Cette saison, le joueur également passé par l’AC Milan, Lille et le Borussia Dortmund a inscrit sept buts toutes compétitions confondues avec Arsenal (15 matches).