Pierre-Emerick Aubameyang, 33 ans, a été reçu en audience ce lundi 8 mai au Palais Rénovation par le président gabonais Ali Bongo Ondimba.
Alors qu’il avait annoncé il y a un an, en mai 2022, qu’il prenait sa retraite internationale, PEA (73 sélections, 30 buts) s’apprêterait-il à faire son retour en sélection nationale ?
Il a été reçu ce lundi 8 mai par le chef de l’Etat gabonais, féru de football et qui se trouvait ces derniers jours pour le couronnement du Roi Charles III à… Londres, la ville qui abrite le club de Chelsea où joue actuellement Aubameyang.
Selon différentes sources, Ali Bongo Ondimba serait très favorable à un retour de PEA en sélection nationale alors que les Panthères sont en tête de leur groupe pour la qualification à la prochaine CAN qui se disputera en 2023 au Cameroun. Certains évoquent même un possible retour de PEA en sélection dès le mois de juin à l’occasion du match déterminant de la 5e journée des éliminatoires contre la RD Congo.
Récemment, le sélectionneur Patrice Neveu avait récemment évoqué l’hypothèse d’un retour.
Lors de leur entretien, PEA, qui était accompagné de son père Yaya Aubame, en a profité pour évoquer le cas épineux du règlement des primes impayées en sélection.
En manque de temps de jeu à Chelsea (15 matchs pour 1 seul but cette saison en championnat), Aubameyang se verrait bien faire par ailleurs un autre come-back : au Barça cette fois-ci, club où il avait brillé la saison passée avant son transfert en Angleterre.