Ascension : Le message d’Ali Bongo Ondimba aux chrétiens du Gabon… et aux autres

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba aux côtés du Pape François le 28 avril 2022 à Rome © Twitter/Présidence Gabon

En ce jeudi 26 mai, fête de l’Ascension pour les Chrétiens, le président gabonais Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué de délivrer sur les réseaux sociaux un message dans lequel chacun, quelles que soient ses croyances, peut se retrouver. 

« Aux Chrétiens du #Gabon, d’Afrique et du monde entier, je souhaite une joyeuse fête de l’Ascension ! », a écrit sur son compte Twitter et sa page Facebook Ali Bongo Ondimba.

Mais le chef de l’Etat gabonais a tenu a s’adresser à cette occasion à l’ensemble de la population. Si les Chrétiens sont majoritaires au Gabon, ils coexistent pacifiquement avec d’autres croyants (musulmans, anémistes…).

« A tou(te)s les Gabonais(es), en ce jeudi 26 mai, férié dans notre pays, profitons-en pour nous consacrer à nos familles et à nos amis. Et cultiver cette valeur essentielle qu’est l’amour », a indiqué Ali Bongo Ondimba, qui est de confession musulmane. 

En Afrique, le Gabon est réputé pour être l’un des pays où la liberté religieuse est la mieux garantie et où la coexistence pacifique entre les différentes religions est la mieux assurée. L’entretien entre le Pape François et le Président Ali Bongo Ondimba le 28 avril dernier à Rome en est, quelque part, le symbole.