Art : l’artiste gabonais Zabissa Ndouma expose jusqu’au 25 octobre à l’Institut français

Zabissa-NDOUMA
L'artiste gabonais Zabissa Ndouma expose actuellement ses oeuvre à l'Institut français de Libreville © DR

Le peintre et stylographe gabonais Zabissa Ndouma, l’un des plus doués de sa génération, expose ses œuvres jusqu’au 25 octobre à l’Institut français du Gabon.

Originaire de Lambaréné, Zabissa a grandi à Port-Gentil. Très tôt, il fait montre de capacité hors-du-commun pour créer des tableaux à l’aide d’un stylo et de papiers. Son talent est aujourd’hui largement reconnu dans les milieux artistiques. A preuve, l’Institut français lui offre une première vitrine en exposant jusqu’au 25 octobre certaines de ses œuvres.

« L’art stylographique étant embryonnaire au Gabon, j’aimerais qu’il se répande comme la peinture. C’est une façon de révolutionner le dessin et de ne pas s’encombrer avec trop de matériel », déclare l’artiste, qui a commencé par la peinture avant d’en venir à la stylographie.

Zabissa-NDOUMA
Zabissa Ndouma © DR

Les accessoires que nécessite la stylographie sont moins nombreux que pour la peinture. Les résultats, eux, sont d’un réalisme parfois bluffant. Deux éléments qui expliquent le fait que Zabissa Ndouma est choisi cet art pour s’exprimer.

Au programme jusqu’au 25 octobre 2018, chaque jour de 10h00 à 18h00 à l’Institut français de Libreville, ne ratez pas l’exposition de cet artiste, l’un des plus prometteurs de sa génération au Gabon. L’entrée est gratuite.