Après la Ngounié, la Nyanga… En grande forme physique et politique, le président gabonais Ali Bongo Ondimba enchaîne les visites sur le terrain

Ali Bongo Ondimba enchaine les étapes dans le cadre de sa tournée républicaine débutée en avril 2022 © Facebook/Présidence Gabon

En grande forme physique et politique, le président gabonais poursuit, au pas de charge, sa tournée républicaine qui le mène, depuis son début en avril 2022, aux quatre coins du pays, de province en province, de localité en localité. Vendredi, samedi et dimanche, Ali Bongo Ondimba était dans la Ngounié avant de s’envoler dans la journée pour la Nyanga. 

Après la Ngounié (Mouila vendredi ; Mandji, Mbigou et Mimongo samedi ; Ndendé, Lebamba et Malinga dimanche), le chef de l’Etat s’est envolé ce même dimanche dans la journée pour la Nyanga afin d’y poursuivre sa tournée républicaine.

C’est dans le chef-lieu de cette province, à Tchibanga, que le numéro un gabonais a posé ses valises.

Il y a, entre autres, échangé avec les femmes et les jeunes. Il y a aussi constaté, in situ, l’agrandissement du lycée général Nazaire Boulingui Koumba, la modernisation du plateau technique du lycée technique Alexandre Biangue ou encore la réhabilitation du centre de formation Valentin Mihindou Mi Nzamba. Autant de symboles de la priorité donnée à la formation et à l’emploi dans la province.