Ali Bongo « souhaite à tous les musulmans du Gabon et du monde entier un bon Ramadan »

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba (image d'archives) @ DR

Le chef de l’Etat gabonais, revenu en pleine forme au Gabon, il y a dix jours suite à des examens médicaux de routine effectués à l’étranger, a posté ce message aujourd’hui sur les réseaux sociaux.

C’est un message spirituel mais aussi politique qu’a diffusé aujourd’hui sur les réseaux sociaux Ali Bongo Ondimba à l’occasion du début du jeûne pour les musulmans.

« Je souhaite à tous les musulmans du Gabon et du monde entier un bon mois de Profitons de ce moment privilégié pour cultiver la tolérance, la concorde, la paix, l’amitié et le partage, en particulier vis-à-vis de nos concitoyens d’autres confessions », a écrit sur sa page Facebook et son compte Twitter le numéro un gabonais, musulman pratiquant.

Tweet d’Ali Bongo Ondimba ce lundi 6 mai

« Le Gabon est l’un des pays en Afrique où les communautés religieuses cohabitent pacifiquement », explique un spécialiste des religions en Afrique centrale. « La ferveur religieuse est très développée mais les différentes communautés, qu’elles soient chrétiennes (catholique ou protestante), animiste ou musulmane, vivent en parfaite harmonie. Ce qui participe de la stabilité de ce pays d’Afrique centrale », fait-il remarquer avant de déplorer le fait qu’ « hélas, on ne peut en dire autant aujourd’hui de tous les autres pays sur ce continent. »