Ali Bongo Ondimba souhaite une joyeuse fête de la Tabaski à tous les musulmans

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba (image-d'archives) © DR

Ce vendredi 31 juillet, les musulmans célèbre la fête de l’Aïd el-Kebir qui marque le 40ème jour suivant la fin du Ramadan. L’occasion pour le chef de l’Etat gabonais, fervent croyant, d’adresser un mot à ses coreligionnaires. 

« A tous les musulmans du Gabon, d’Afrique et du reste du monde, je souhaite une joyeuse Tabaski », a écrit ce vendredi Ali Bongo Ondimba sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

« Cette fête du mouton nous rappelle l’importance de valeurs telles que la générosité, la paix et la tolérance qui sont universelles. Appliquons-les au quotidien vis-à-vis de nos prochains, sans discrimination d’aucune sorte », poursuit le numéro un gabonais.

Et celui-ci de conclure en rappelant qu’« au Gabon, ces valeurs, unanimement partagée, forment le socle de notre vivre-ensemble ».

Cette année, la fête de la Tabaski se déroule, au Gabon comme ailleurs dans le monde, dans un contexte particulier. En raison de la pandémie de Covid-19, les mosquées, à l’instar des autres lieux de culte, sont fermées et les rassemblements de personnes restent fortement limités.