Ali Bongo Ondimba en tournée républicaine à Cocobeach : « Il est proche de nous et accessible » (jeune)

Ali Bongo Ondimba de passage à Cocobeach dans l'Estuaire ce vendredi 16 juin 2023 © Twitter/Présidence Gabon

Après Ntoum, Kango, Akanda et Owendo, le président gabonais Ali Bongo Ondimba a poursuivi vendredi 16 juin sa tournée républicaine dans la province de l’Estuaire. A Cocobeach, dans le département de la Noya, le numéro un gabonais, comme il en a l’habitude, est allé à la rencontre des femmes, des jeunes et des notables.

« C’est sur l’esplanade de la Préfecture que s’est nouée une grande discussion entre le président et les populations », indique un communiqué de presse de la Présidence. Tour à tour, ce sont les jeunes, les femmes et les notables de Cocobeach qui se sont exprimés, faisant part notamment de leurs attentes.

Très à l’écoute des diverses doléances, le chef de l’Etat a également fait des annonces, à l’instar de la mise en place dès cette année d’un centre d’examen du Baccalauréat à Cocobeach ; la réhabilitation et l’extension du Lycée et de son internat ; l’augmentation, lors de la rentrée prochaine, du nombre d’enseignants ; la construction à venir d’un complexe scolaire pré-primaire et collège, ainsi que d’un plateau sportif avec internat ; le bitumage du tronçon routier Ntoum-Cocobeach ; ou encore la réhabilitation du château d’eau avant la fin juillet 2023 ; etc.

« Cette nouvelle étape de la tournée républicaine du président de la République dans l’Estuaire a, une fois de plus, permis de vérifier l’attachement particulier des Gabonais envers leur président », indique le communiqué de la Présidence. Comme l’a dit un jeune de Cocobeach, « c’est un président proche de sa population et accessible. »