Ali Bongo est arrivé au Gabon ce mardi à 1 heure du matin

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba (photo d'archives) © DR

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, est arrivé dans la nuit de lundi à mardi à une heure du matin, relate le site d’information Gabonactu.com. Une information qui a été également confirmée par plusieurs sources à la rédaction de La Libreville.

Ali Bongo, absent du pays depuis son probable AVC le 24 octobre dernier à Ryad en Arabie saoudite où il a été hospitalisé durant plus d’un mois avant d’être transféré début décembre à Rabat au Maroc pour y poursuivre sa convalescence, est arrivé cette nuit à une heure du matin à Libreville à bord d’un appareil mis à sa disposition par le Roi du Maroc Mohammed VI.

Il doit assister à la cérémonie d’investiture du nouveau gouvernement dirigé par le premier ministre Julien Nkoghe Bekalé. Celle-ci doit débuter à 11 heures (heure locale) au Palais du Bord de mer, siège de la présidence de la République. Ali Bongo, selon le protocole, fera son entrée dans la salle d’apparat, située au deuxième étage, dix minutes avant le début de la cérémonie, soit à 10h50.

Selon notre journaliste sur place, les nombreux invités officiels commencent déjà à arriver au Palais du bord de mer. Seuls les ministres, les membres de la Cour constitutionnelle et le président de la République sont autorisés à entrer dans la salle. Les journalistes seront dans une salle de presse pour suivre la cérémonie à travers des écrans.