Akanda : Deux femmes viendront épauler Grégory Laccruche Alihanga en tant que maires adjoints des 1er et 2ème arrondissements

Ce mercredi 20 mars, Gregory Laccruche Alihanga a installé les maires des 1er et 2ème arrondissement d'Akanda @ DR

Le nouveau maire central d’Akanda a procédé à l’installation officielle de Désirée Singatady et Chantal Sino, respectivement  maire du premier et du deuxième arrondissements de la commune.

Désirée Singatady sera secondée par Clément Tchinga, 1er maire adjoint, et Marie Rose Obala, 2ème maire adjoint. Dans le deuxième arrondissement, Chantal Sino sera assistée par Brice Landry Nguema comme 1er maire adjoint et Stephane Ndaot, 2ème maire adjoint.

« Le défi est de taille, les attentes nombreuses, le temps presse », a déclaré le maire du 2ème arrondissement, Chantal Sino.

Davantage prolixe, Désirée Singatady, maire du 1er arrondissement, a détaillé plus avant les ambitions de la nouvelle équipe municipale qui escompte mettre en place « un service public orienté vers la satisfaction des besoins quotidiens des administrés, des actions concrètes et une politique municipale qui soient en phase avec nos réalités et nos priorités, et enfin une gestion saine et rigoureuse des deniers de la collectivité tournée vers la bonne gestion des deniers publics et la rationalisation des dépenses dans l’intérêt bien compris des populations ».

Et le maire du 1er arrondissement d’ajouter : « l’équipe que je dirige, avec le soutien du maire central, entend travailler à l’extension de l’électrification, l’adduction d’eau et l’amélioration des voies d’accès dans l’arrondissement, l’embellissement des quartiers pour un cadre de vie sain sans oublier la construction des équipements sociaux collectifs au profit des femmes et de la jeunesse ».

Grégory Laccruche Alihanga, élu maire d’Akanda le 3 février dernier et installé dans ses fonctions le vendredi 15 mars a en effet placé son mandat sous « le double signe du concret et de l’efficacité », selon ses propres termes.

Pour le nouvel édile, « les actions à entreprendre doivent impacter rapidement et positivement les le quotidien des Akandais et correspondre à leurs priorités », explique un élu de la majorité municipale. « Mais le nouveau maire compte aussi réformer la gouvernance locale en redonnant la parole aux populations et faire, à terme, d’Akanda une ville-modèle à l’échelle de l’Afrique centrale, dynamique sur le plan économique, respectueuse de l’environnement et résolument tournée vers les nouvelles technologies. Une smart city au Gabon, si vous préférez », indique-t-il.