6ème étape du tour cycliste du Gabon : Et de deux pour l’Erythréen Binaim Girmay qui s’impose au sprint à Port-Gentil

Binaim Girmay s'est imposé ce samedi 25 janvier 2020 à Port-Gentil pour la seconde fois cette semaine lors de la 15ème édition de la Tropicale © Twitter / LaTropicale2020

C’est la troisième victoire d’étape d’un Érythréen lors de cette édition 2020 de la Tropicale Amissa Bongo. Et c’est également un Érythréen qui conserve le maillot jaune.

Ce samedi à l’occasion de la 6ème et avant-dernière étape de ce Tour 2020 du Gabon, une boucle de 130 km à Port-Gentil, le coureur érythréen Binaim Girmay (NDP) l’a emporté au sprint devant l’Algérien Yacine Hamza et l’Italien Attilio Viviani (COF).

C’est la deuxième fois cette semaine que Binaim Girmay l’emporte après sa victoire à Mitzic. L’année dernière déjà, il avait remporté une victoire d’étape. Le jeune sprinter de 19 ans de l’équipe Nippo-Delko confirme ainsi tous les grands espoirs portés en lui.

Au classement général, c’est toujours l’Érythréen Natnael Teftazion qui conserve la première place et le maillot jaune, suivi des Français Jordan Levasseur (NRL) et Emmanuel Morin (COF).

Demain, dimanche 26 janvier se disputera la septième et ultime étape. Parti de Nkok, le peloton arrivera dans la capitale Libreville après avoir parcouru 130 km.