5ème étape du tour cycliste du Gabon : Victoire de l’Algérien Youcef Reguigui, classement général inchangé

Youcef Reguigui s'est imposé lors de la 5ème étape de l'édition 2020 de La Tropicale à Bifoun ce vendredi 24 janvier © Twitter / LaTropicale2020

Partis de Lambaréné, les coureurs ont parcouru 145 km ce vendredi pour rejoindre Bifoun dans le Moyen-Ogooué à l’occasion de l’antépénultième étape de cette quinzième édition de la Tropicale Amissa Bongo.

Victoire de l’algérien Youcef Reguigui. Classement général inchangé. Ce sont les deux leçons à tirer de cette 5ème et antépénultième étape du Tour 2020 du Gabon qui se terminera dimanche.

Après 8 places dans le top 3 de la Tropicale en quatre participations, l’Algérien Youcef Reguigui a enfin remporté une étape sur la Tropicale. A 30 ans, ce solide sprinter passé dans les professionnels de l’équipe World Tour Dimension Data n’a pas raté cette fois l’occasion d’inscrire son nom au palmarès de l’épreuve Gabonaise. Un événement car c’est la première fois qu’un coureur algérien remporte une étape de Tropicale. Youcef Reguigui a devancé sur le fil Calvin Beneke (PRO) et Emmanuel Morin (COF).

Au classement général, c’est toujours l’Érythréen Natnael Teftazion qui conserve la première place et le maillot jaune, suivi des Français Jordan Levasseur (NRL) et Emmanuel Morin (COF).

Demain, samedi 25 janvier se disputera la sixième et avant-dernière étape, une boucle de 130 km dans la capitale économique du pays, Port Gentil.