Le choc de cette troisième journée qui devait opposer dans la poule B l’USB à l’AS Dikaki a été reporté. En raison, semble-t-il, d’un souci lié au transport de l’équipe visiteuse.
Lors de la troisième journée de National Foot 1 qui s’est disputée mercredi 25 mai au Gabon, cinq rencontres sur six « seulement » ont eu lieu.
Le match devant opposer l’USB et l’AS Dikaki a été reporté, a annoncé la Linaf dans un communiqué publié à la veille du match.
« Chers abonnés, le match devant opposer l’USB à l’As Dikaki est reporté à une date ultérieure. Merci de votre bonne compréhension », est-il cursivement indiqué.
Si les raisons à l’origine de ce report ne sont pas mentionnées, plusieurs sources évoquent un « souci de transport » de l’équipe visiteuse. Le bus qui transportait l’équipe de l’AS Dikaki serait tombé en panne à la sortie de Lambaréné. Ce que semble confirmer l’USB, une source au sein du club indiquant qu’« il semblerait qu’un problème lié au transport ait empêché l’équipe de Mouila de rejoindre Bitam ».
Pour l’heure, aucune date n’a été fixée pour reprogrammer ce qui s’annonçait comme le choc de cette troisième journée dans la poule B. L’AS Dikaki est en effet première avec 6 points, suivie de l’US Bitam titulaire de 4 points.