14ème sommet de l’OCI ce vendredi en Arabie Saoudite : le ministre des Affaires étrangères, Abdu Razzaq Guy Kambogo, représentera le Gabon

Le ministre des Affaires étrangères du Gabon aux côtés de son homologue saoudien ce mercredi 29 mai à Djeddah © Facebook/Ministère des Affaires étrangères du Gabon

Ce mercredi au palais des conférences à Djeddah en Arabie Saoudite s’est tenue une réunion préparatoire en vue du 14ème  sommet des chefs d’Etats de l’OCI (Organisation pour la Coopération Islamique) prévu ce vendredi 31 mai à la Mecque. 

Plutôt discret depuis sa prise de fonction en janvier dernier, le ministre des Affaires étrangères, Abdu Razzaq Guy Kambogo, représentera le Gabon à l’occasion du 14ème  sommet des chefs d’Etats de l’OCI.

L’OCI, qui compte 57 États membres, a vocation à promouvoir la coopération au sein du monde islamique dans les domaines économiques, sociaux et culturels à travers notamment la sauvegarde des lieux saints de l’Islam.

Selon différentes sources, il s’agirait de l’un des derniers grands sommets internationaux où le chef de l’Etat Ali Bongo se fera représenté. Celui-ci, désormais presque totalement remis d’un probable AVC survenu en octobre dernier à Riyad, a en effet repris les commandes du pays et s’est montré très actif ces dernières semaines sur la scène diplomatique.